>> Toutes les rubriques <<
· Topos randonnée (108)
· Souvenirs (bons ou mauvais) (60)
· Topos ski de randonnée (42)
· Avis (7)
ceux qui veulent de la bonne cocaïne c'est en martinique qu'il faut aller. la cocaïne est moins chère en marti
Par G.B.H, le 08.09.2025
ceux qui veulent de la bonne cocaïne c'est en martinique qu'il faut aller. la cocaïne est moins chère en marti
Par G.B.H, le 08.09.2025
ceux qui veulent de la bonne cocaïne c'est en martinique qu'il faut aller. la cocaïne est moins chère en marti
Par G.B.H, le 08.09.2025
07.45.75.58.71 livraison beuh shite ile de france & alentour
• weed •
•blue magic sativa
• purple haze ind
Par 07.45.75.58.71what, le 19.12.2022
top! de beaux souvenirs qui resteront inoubliables. amitiés http://rochsna ke.centerblog. net
Par rochsnake, le 26.09.2022
· La traversée Tenneverge - Ruan
· Mes 12 semaines de préparation au Marathon de Paris
· Mon premier triathlon : Time Triathlon de l'Alpe d'Huez
· Ancilevienne 2017 : une superbe course à essayer !
· Le Grand Bargy (Couloir des Ranges)
· La traversée du Roc des Boeufs
· Le Grenier de Commune
· Ancilevienne 2018
· Les Pointes d'Ayères (par le passage du Dérochoir)
· Retrouver la motivation pour courir pendant le confinement
· La Guivre du Mont Buet
· La Haute Cîme (par l'arête des Lacs)
· Les Dents de Lanfon (Traversée des arêtes).
· Le Môle depuis Ayse
· Le Refuge Chabloz par le sentier Justin
Date de création : 21.10.2014
Dernière mise à jour :
25.09.2022
218 articles
Mercredi 8 mars 2022. Je profite d'une matinée de libre pour aller traîner les spatules du côté du Praz-de-Lys et réaliser un vieux projet d'enchaînement entre Marcelly, Couennasse et Haut-Fleury. Rien de bien fantastique ou d'inédit donc, mais je me suis toujours limité au seul Pic du Marcelly jusqu'ici. Le but de ce matin est d'enchaîner les trois versants Nord.
Je démarre à 9h sous un soleil déjà bien chaud. Les conditions anticycloniques perdurent depuis presque deux semaines, et j'ai un peu peur de la qualité de la neige aujourd'hui. Ma dernière visite au Marcelly, réalisée il y a 8 jours de cela en pleine poudre, semble déjà loin. La montée démarre tranquillement sur l'itinéraire aménagé de la station qui monte en direction du petit plateau situé sous le Marcelly. La station s'anime tout doucement, et seul un autre randonneur me suit de loin. Une fois sur le plateau, je rejoins rapidement le pied de la face Nord-Est du Marcelly, déjà bien ensoleillée sur sa partie basse.

La trace de montée est efficace et j'avance à bon rythme. Je pète à nouveau une rondelle sur un bâton (la deuxième cette saison...) à mi-hauteur de la face. De là à dire que je suis un bourrin...L'autre randonneur me dépasse et je galère un peu dans les dernières conversions sous le sommet, là où la pente, un peu plus raide, est labourée par les passages et encore bien gelée. Ce sont surtout les conversions à gauche qui me gênent à cause de ce bâton nu qui s'enfonce plus que de raison. Je rejoins finalement le sommet à 9h57 et suis un peu déçu de ne pas avoir été plus vite.

Après un rapide coup d’œil panoramique, j'entame la descente. La neige est encore relativement bonne, avec une poudre tassée bien agréable à skier et ce en dépit des multiples passages qui ont transformé le Marcelly en vulgaire hors-piste. Je repeaute au niveau du plateau à 10h15 et reprends l'itinéraire de randonnée de la station qui monte vers le Lac de Roy. Au niveau du petit col qui permet de descendre sur le Chalet de Roy, j'hésite un instant à monter directement à la Couennasse par l'arête Est. Finalement, je décide de rester sur l'itinéraire classique du versant Nord, et entame la traversée vers l'Ouest pour rejoindre celui-ci.

N'ayant jamais réalisé la Couennasse en hiver, je décide de couper au plus court, en suivant une trace qui remonte au plus vite vers l'arête. La montée est très efficace, et en quelques Z, je débouche sur l'arête Est, à mi-chemin entre le col passé précédemment et le sommet principal. Je mets les skis sur le sac et remonte l'arête à pieds jusqu'à l'antécime Est (1921 mètres). En poursuivant vers la dépression qui me sépare du sommet principal, j'ai la surprise de me retrouver face à un ressaut rocheux aérien d'environ 5 mètres. Rien d'insurmontable en été, mais là, avec les chaussures de ski, je n'ai pas vraiment confiance et décide de ne pas me lancer dans une désescalade aujourd'hui. Il est déjà 11h, alors tant pis pour le vrai sommet. Direction le Haut Fleury !





La descente en versant Nord est excellente, avec de belles portions de poudre encore immaculées entre les vernes. Je repeaute pour la dernière montée et me dirige vers la piste bleue du Lac. Je commence à caler physiquement et paie sans doute mon départ trop rapide. Je remonte à côté de la piste et rejoins rapidement le pied du Haut Fleury. Après avoir mis les skis sur le sac, je remonte le long de la crête Sud pour rejoindre le sommet à 12h. La descente sous le gazex est nettement moins bonne que les deux précédentes, en raison notamment du trop grand nombre de passages. Mais ça reste néanmoins sympathique. Je termine tranquillement sur les pistes et termine mon petit tour à 12h15, bien content d'avoir pris l'air avant d'aller au boulot.
Cool. Merci pour les images. Amitiéshttp://rochsnake.centerblog.net
Ecrire un commentaire